Les fuites de toiture

Tout savoir sur la réparation des fuites de toitures

Les fuites de toitures sont des problèmes qui sont généralement dus aux fortes pluies et soleils qui par la suite affaiblissent les toitures des maisons au fur et à mesure. Que ce soit avec des toitures en zinc, en tulle, en ardoise ou que la maison soit située loin des zones à grands vents et pluies, ces toitures finiront toujours par s’affaiblir ou même pourrir au fur et à mesure.

Pour éviter tous ces désagréments la plupart des propriétaires de différents locaux (maisons, entreprises et boutiques) ont pris pour habitude de faire une vérification de leurs maisons afin de mieux prévenir les dégâts. Ces vérifications emmènent souvent d’autres propriétaires à se diriger vers les professionnels du domaine communément appelé couvreurs qui effectueront des analyses avant de réparer les fuites présentes.

Aujourd’hui la bonne nouvelle est que toutes les techniques et astuces pour mieux entretenir et réparer sa toiture ont été dévoilées pour le bien-être de tous les propriétaires des locaux.

Prévention des fuites de toiture

Cette étape consiste à vérifier en premier si des tâches de moisissures apparaissent au plafond intérieur de la maison ou que la peinture s’effrite. Il peut arriver aussi que le mur de la maison ou même d’autres éléments tels que les matelas, oreillers et bien d’autres soient complètement humides après qu’une pluie surgisse. Pour plus de précautions ces vérifications doivent être confirmées par des spécialistes provenant des compagnies populaires telles que (nom de votre compagnie si possible) et bien d’autres qui disposent d’assez d’expériences pour voir s’il y a fuite ou non.

Comment réparer les fuites de toiture

Pour réparer les fuites de toitures il faut souder tous les endroits dans lesquels les eaux ont accès. Ceux qui disposent des toitures en tulles ou ardoises doivent impérativement changer les tulles endommagés et les masquer avec des couleurs pour éviter que les tulles changés ne se différencient des anciennes. Ces travaux doivent être effectués par des professionnelles tels que (nom de votre compagnie si possible) qui ont pour habitudes de travailler avec toutes sortes de toitures allant du zinc à l’ardoise.

A retenir

Il n’y a aucun frais à débourser pour les propriétaires de maisons assurées. Il suffit juste d’informer l’assurance et déclarer les dégâts causés par les eaux provenant des fuites de toitures. Dans le cas où vous êtes locataire, prévenez alors votre propriétaire ou votre syndic si vous habitez en copropriété car ce sont eux qui sauront quoi faire.