Les nouvelles technologies au service des couvreurs

On n’arrête pas le progrès, et depuis quelques temps il n’est pas rare d’entendre un léger bruit au dessus de sa tête il faut dire que la mode est au drone.

Idéal pour prendre une photo aérienne, ou pour aller espionner ce qui se passe de l’autre coté de la haie du voisin, les drones peuvent aussi venir au secours des couvreurs et leur permettre de travailler à leur place.

Le drone pour le démoussage des toits

Une société française Drone Volt a mis au point un drone qui va s’élever dans les airs, mais non pas pour prendre des clichés, non ce drone est muni d’un système de pulvérisation et il va pouvoir pulvériser des fongicides ou autres produits anti mousse ou anti lichens sur toutes les toitures, quelque soient leurs tailles et leurs hauteurs.

Plus besoin pour le couvreur de monter sur le toit d’installer une échelle, d’amener le matériel et de pulvériser par lui même un produit pas toujours très sympa à respirer.

Ici la machine fait tout, le drone est équipé d’un système de pulvérisation, d’un réservoir qui permettra de contenir le fongicide. Si cela se passe en zone urbaine, il y a possibilité de raccorder le drone à un réservoir au sol, avec une durite de plusieurs dizaine de mètres, le drone reste alors sous contrôle, et il n’y a pas de limitation de surface à traiter.

Plus vite, le drone traite une largeur de 2m50, plus sûr, ici aucun risque et aucun danger pour un travail en hauteur, le drone semble être l’avenir pour ce type d’intervention.

Côté prix on reste bien sûr ici sur du drone professionnel et le tarif n’est pas le même. Il faudra compter environ un peu plus de 15 000 € pour cet équipement au top.

Certes un investissement conséquent, mais qui semble tout à fait raisonnable et rentable au regard de l’économie de temps réalisée.

Enfin dernière précision technique mais de taille le drone est bien évidemment pourvu d’une caméra vidéo afin de pouvoir contrôler du sol le travail que l’on effectue sur la toiture.

Drone Restrictions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>