Les panneaux finnera

Ils font de plus en plus leur apparition sur les toitures et ce notamment dans les régions les plus fraiches comme le nord et l’est de la France. Ces panneaux sont tout simplement des panneaux en métal qui vont recouvrir le toit avec une imitation de la tuile à s’y méprendre.

Les panneaux en métal

Un peu à l’instar des tôles ondulées, le principe reste le même amélioré bien évidemment grâce aux nouvelles technologies. Le matériau utilisé reste du métal avec tous les avantages que cela procure.

Un matériau très simple, de l’acier qui a reçu un traitement spécial qui lui permettra d’avoir une espérance de vie de plus de cinquante ans et cela en faisant face à toutes les intempéries.

Il faut bien reconnaître qu’en rénovation ou en construction, le toit métal présente de très nombreux avantages et pas seulement financiers.

finnera toit

Un des avantages de ces toits en métal reste le poids, qui avec environ 5 kg au mètre carré est nettement inférieur à celui d’un toit en tuile 35 kg au mètre carré environ qui réclamera une toiture plus solide. Ici on peut sans crainte installer ce type de toit sur une vielle charpente sans avoir à la changer.

Côté entretien, ces panneaux sont auto nettoyants ce qui veut dire qu’il n’y a pas de risque de voir de la mousse venir s’installer sur votre toit, ou de traces noirâtres dues à la pollution.

Les panneaux ont une dimension d’environ un mètre carré, et sont fixés sur la charpente, aucun risque qu’une tuile ne se soulève ou même ne se brise. Les risques d’infiltration sont donc on ne peut plus limités.

Si on ajoute à cela une facilité et une rapidité d’installation ( quatre jours pour une toiture de 110 mètres carrés par exemple), le coût nettement moindre du matériau, les panneaux de tuiles ont donc tout pour séduire une large clientèle.

Notez que ce type de toiture existe en Scandinavie depuis très longtemps où il a fait ses preuves, et ce n’est donc pas une nouvelle technologie qui arrive avec les risques que cela comporte .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>